[Valid Atom 1.0]

vendredi 13 décembre 2013

Flan inspiré de Michalak, façon mille feuilles framboises

Pour cette recette, j'ai voulu tester la recette du flan sans pâte de Michalak à laquelle j'ai ajouté une gousse de vanille de Cap d'Ambre Vanille parce que j'aime la vanille :D

 J'ai également modifié quelques détails par manque de temps ce jour là donc je vous donne ma version à moi ;-)

Je l'ai ensuite monté façon mille feuille, je vous explique tout ça sous la photo ;-)

---Recette réalisée avec mon partenaire Cap d'Ambre Vanille---


Pour le flan sans pâte--->


Ingrédients :

  • 50 cl de lait
  • 25 cl de crème fleurette ( j'ai pris une crème liquide 30% classique)
  • 125 g de sucre semoule
  • 100 g de jaunes d’œufs
  • 50 g de maïzena
  • 1 gousse de vanille Cap d'Ambre Vanille



* Mettre le lait, la crème et une gousse de vanille Cap d'Ambre Vanille fendue dans une casserole

* Portez à ébullition 

* Mélangez dans un cul de poule les jaunes le sucre et la maïzena et un peu de l'intérieur de votre gousse de vanille Cap d'Ambre Vanille

* Versez dessus le lait bouillant (retirer la gousse au préalable)

* Reportez  sur le feu et laissez cuire 30 secondes après la reprise de l’ébullition.

* Beurrez et farinez un cercle à pâtisser de 18 cm

* Posez-le sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier siliconé.

* Préchauffez le four à 180°

* Remplir votre cercle de flan et lisser le dessus

* Enfourner 35 minutes environ, votre flan devra avoir une jolie couleur 

* Laisser refroidir.



Pour le montage--->

Ingrédients :

  • des framboises (fraîches ou décongelées)
  • de la confiture de fraise

* Avec un emporte pièce à la forme voulue, couper le flan par paire

* Dresser une partie dans une assiette

* Tartiner d'une fine couche de confiture de fraise

* Ajouter des framboises

* Déposer une seconde partie de tarte découpée dessus puis décorer avec une framboise dessus.



BON APPÉTIT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qu'avez vous pensez de cet article ? Si vous avez des questions je vous répondrez au plus vite :D