[Valid Atom 1.0]

vendredi 27 décembre 2013

Voilà ce que j'ai reçu de la part de mon partenaire Truffes& Safran

Mon partenaire Truffes & Safran a eu la gentillesse de m'offrir cet échantillon de Safran afin que je puisse le tester, il me l'a envoyé avec une pince :D




Je vous donne les conseils qui m'ont étaient fournis afin d'en avoir la meilleure utilisation possible :


Il est très utile pour “le futur chef “de préciser le nombre de brins de safran utilisés. Cela permet d’avoir une référence sur le dosage et d’adapter celui-ci en fonction du goût de chacun.
Et puis il est important de donner une indication sur le temps d’infusion des brins de safran dans la sauce ou la préparation (attention le safran n’aime pas la cuisson...Forte chaleur)
Plus le temps d’infusion est important plus le safran marquera de son empreinte le plat.
Mais c’est comme tout ,le trop est nuisible au plat et au safran.
Tout est dans le dosage pour que chaque produit puisse exprimer ses qualités gustatives...
Se faire remarquer, sans dominer..."
Un indice supplémentaire:
Même si pour la vente nous tenons à vendre le safran en brin pour limiter les contres-façons ou l'ajout de produit qui ne serait pas du Safran, il est parfois plus pratique pour certaines utilisations comme les sauces, pâtes à crêpes... de broyer au pilon les brins avant de les mettre dans le liquide.
Cela facilite la diffusion des arômes et évite certaines concentrations.
Merci à Alain pour ces précieux conseils qui me permettront d'utiliser au mieux ce produit de grande qualité :D


Allez visiter leur site et jeter un œil aux produits :
En plus, les frais de port sont offerts dès 25€ de commande ;-)

Je remercie Truffes & Safran pour ce cadeaux qui me plait beaucoup :D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qu'avez vous pensez de cet article ? Si vous avez des questions je vous répondrez au plus vite :D