[Valid Atom 1.0]

jeudi 30 janvier 2014

Aumônières pommes- amandes- caramel au beurre salé

Cette recette, je la réalise depuis de nombreuses années et je ne m'en lasse pas ! C'est une recette très gourmande et cette année, j'ai décidé d'y ajouter une pointe de Bretagne grâce aux caramel beurre salé de mon partenaire Le Kiosque Breton ! Je vous laisse voir par vous même ;-)

--- Recette pour 2 aumônières adultes, pour les enfants ça sera sûrement trop copieux, mieux vaudra diviser par 2 les quantités ---
--Recette en partenariat avec Le Kiosque Breton--


Ingrédients :

  • 2 crêpes ( recette de la pâte à crêpes ICI )
  • 2 pommes ( des petites )
  • 20 g de beurre
  • 80 g de poudre d'amande
  • 40 g de beurre
  • du caramel au beurre salé Le Kiosque Breton

- Une fois vos crêpes faites, il faut préparer la garniture de l’aumônière

- Laver vos pommes, les éplucher et couper en tout petits morceaux

- Dans une casserole, mettre les pommes à chauffer avec le beurre afin de les réduire en compote ( il restera des morceaux)

- Ajouter ensuite la poudre d'amande et mélanger

- Une fois le mélange bien homogène, ajouter le sucre et remuer

- Laisser sur le feu 2 minutes puis retirer

- Ajouter du caramel au beurre salé Le kiosque Breton ( à votre convenance pour la quantité)

- Déposer cette garniture au centre des crêpes

- Refermer grâce à du fil alimentaire ( je n'en avais pas, j'ai pris un bolduc, un cure-dents peut convenir)

- Déguster tiède

Vous pouvez la servir accompagné d'une boule de glace

BON APPÉTIT

Pour acheter le caramel au beurre salé, c'est par ici :


Vous trouverez également sur le site beaucoup d'autres spécialités Bretonnes mais pas seulement culinaires ;-) Voyez donc :




Un grand Merci à mon partenaire Le Kiosque Breton pour son caramel qui fait des ravages dans ma cuisine :D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qu'avez vous pensez de cet article ? Si vous avez des questions je vous répondrez au plus vite :D