[Valid Atom 1.0]

jeudi 23 janvier 2014

Cornets facile à la crème pâtissière

Alors je ne sais pas vous, mais moi, quand j'étais petite, j'en ai dépensé des sous à la boulangerie pour m' acheter ces fameux cornets à la crème, j'en raffolais! Comme il me restait de la crème pâtissière et que je ne voulais pas faire de la grande cuisine lol, j'ai voulu testé celle des cornets, de façon simple et rapide :D

Je vous partage cette recette qui conviendra parfaitement pour le goûter de vos enfants, ou le votre ;-)

--- Recette pour une dizaine de cornets---


Ingrédients:

  • 1 pâte feuilletée ( toute prête)
  • Crème pâtissière ( recette ICI  en divisant les doses par 2)
  • sucre
  • sucre glace pour la déco
  • il vous faudra également des cônes en alu, voilà la photo -->
(vous pouvez en trouvez chez Création hloua , bénéficiez de 5% de réduction avec le code: Sabencuisine)


- Commencer par faire votre crème pâtissière et la laisser refroidir

- Beurrer l’extérieur de vos cornets

- Dérouler la pâte feuilletée et couper des bandes dedans de 2 cm de large environ

- Enrouler ces bandes autour des cornets, de bas en haut en scellant bien le bas

- Parsemer de sucre

- Enfourner pour  minutes à  degrés ( surveiller la cuisson )

- A la sortie du four, laisser refroidir un peu et retirer les cônes

- Garnir de crème pâtissière grâce à une poche à douille

- Décorer en parsemant du sucre glace


BON APPÉTIT 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qu'avez vous pensez de cet article ? Si vous avez des questions je vous répondrez au plus vite :D