[Valid Atom 1.0]

mardi 21 janvier 2014

Coulant aux deux Toblérones ( lait et blanc)

Comme vous le savez si vous me suivez, je reviens d'un weekend en Espagne où j'ai fait le plein de Toblérone. J'ai donc décidé de réaliser une recette où je pouvais intégrer les 2 Toblérones, je suis parti un peu à l'aveuglette en revisitant mes recettes de coulant classique et voilà ce que ça a donné, ce fut un régal ! On aperçoit le coulant au Toblérone blanc sur la photo et il est recouvert part du coulant au Toblérone au lait, j'adore :D

--- Recette pour deux personnes ---

Ingrédients :
  • 2 œufs
  • 50 g de sucre
  • 45 g de farine
  • 50 g de beurre
  • 70 g de Toblérone au chocolat au lait
  • 2 triangles de Toblérone au chocolat blanc

- Dans un saladier, battre les œufs et le sucre jusqu'à blanchiment 

- Y ajouter la farine tamisée

- Faire fondre le Toblérone au lait avec le beurre au bain marie

- Ajouter ce chocolat à la préparation précédente

- Beurrer un moule à muffins par exemple ( moi j'ai choisi un emporte pièce carré)

- Y verser la préparation jusqu'au 2 tiers

- Déposer un triangle de Toblérone blanc puis recouvrir de la préparation précédente

- Enfourner environ 12 minutes à 200 degrés ( selon les fours donc vérifier la cuisson )

BON APPÉTIT

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qu'avez vous pensez de cet article ? Si vous avez des questions je vous répondrez au plus vite :D