[Valid Atom 1.0]

jeudi 30 janvier 2014

Crème mousseuse au chocolat sur lit de madeleines Ker cadélac au Turon

Il me restait de la "crème" au chocolat, je voulais donc l'utiliser.
 J'ai choisi cette recette qui m'a permis de manger les bonnes madeleines de mon partenaire Ker Cadélac et de goûter ma pâte au Turon ( le fameux Nougat Esapgnol).
 J'ai acheté cette pâte en Espagne, vous la trouverez sûrement sur internet ou en épicerie Espagnol, si ce n'est pas le cas de la pâte à spéculos fera l'affaire, moi je voulais juste changer ;-)
Je l'ai accompagné de cigare qui contient la même chose que la base du dessert, voyez donc :D

--- Recette pour 2 verrines ---
Recette réalisée en partenariat avec Ker Cadélac


Ingrédients :

  • 2 oeufs
  • 50 g de chocolat noir
  • 3 madeleines Ker Cadélac
  • 3 CàS de pâte de Turon photo ici --->
  • 2 feuille de brick

- Faire fondre le chocolat au bain marie

- Séparer les blancs des jaunes

- Monter les blancs en neige bien ferme

- Mélanger les jaunes au chocolat fondu

- Incorporer délicatement les blancs

- Dans un autre saladier, émietter les madeleines

- Mélanger avec elles la pâte de Turon, à la main pour obtenir une boule

- Séparer ce mélange en 4

- Mettre deux des partie dans les fonds des verrines en les tassant

- Ajouter par dessus la "mousse" au chocolat 

- Couper les feuilles de brick en 2

- Au milieu, déposer de la pâte ( madeleines/Turon)

- Replier chaque côté puis rouler

- Enfourner 15 minutes à 200°

- Présenter à coté de la verrine


- BON APPÉTIT 


Je vous rappelle que vous pouvez visiter le site de mon partenaire :


Suivez également l'actu facebook :




Un grand merci à mon partenaire Ker Cadélac pour ces délicieuses madeleines qui m'ont permis de réaliser ce dessert au Top :D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qu'avez vous pensez de cet article ? Si vous avez des questions je vous répondrez au plus vite :D