[Valid Atom 1.0]

lundi 27 janvier 2014

Cupcake aux pralines roses et Pastador

J'ai souhaitais réaliser cette recette pour participer à ma façon au concours que j'ai lancé sur le thème GIRLY, je voulais vous montrer ce que j'ai imaginais pour ce thème, tout en restant simple et rapide à faire.

Les cupcakes sont à mon avis des gâteaux à la portée de tous voilà pourquoi je les ai choisi. 
J'ai décidé d'y ajouter des pralines roses pour rappeler le thème, et du Pastador pour un clin d’œil à mon partenaire qui nous a gracieusement offert des pots à gagner pour l'occasion. 

Pour la déco, le topping chocolat blanc coloré en rose rappelle la thème une fois de plus, j'ai ajouté ces jolies perles en sucre parce que je les trouve également très GIRLY et qu'en plus elles proviennent de chez mon second partenaire Création hloua qui a offert les produits pour le premier lot, les petites caissettes proviennent également de chez Création hloua.

--- Recette pour 8 Cupcakes---

--- Recette réalisé en partenariat avec Création Hloua et Pastador---


Ingrédients :

  • 2 œufs
  • 75 g de farine
  • 60 g de beurre fondu
  • 60 g de sucre
  • 4 cl de lait
  • 1/2 sachet de levure
  • 70 g de pralines roses (50+20)
  • 2 CàS de Pastador
  • Topping chocolat blanc, coloré en rose recette ICI  j'ai juste divisé par deux les quantités


- Commencer par faire le topping et le mettre au frigo, si vous êtes pressé, vous pouvez le mettre au congélateur pour qu'il refroidisse.

- Concasser vos pralines roses

- Casser les œufs dans un saladier et fouetter légèrement

- Ajouter le sucre et fouetter jusqu'à blanchiment

- Maintenant ajouter le beurre fondu

- Puis le lait et fouetter légèrement

- Incorporer en une seule fois, la farine tamisée et la levure puis mélanger jusqu'à obtention d'une pâte homogène

- Préchauffer le four à 180°

- Parsemer de 50 g de pralines roses et mélanger

* POUR LE PASTADOR, 2 OPTIONS, vous pouvez soit:

1- L' ajouter de suite et mélanger avec le reste de la préparation

ou

2- Verser la préparation jusqu'à moitié, dans les caissettes à Cupcake de chez Création Hloua ajouter le Pastador par dessus dans chaque caissettes et recouvrir de la préparation afin d'arriver au 3/4 de la caissette

- Enfourner pour environ 18 minutes à 160°

- Décorer ensuite avec votre Topping ( comme expliqué dans la recette ICI )

- Parsemer du reste de pralines roses

- Ajouter les sucres décoratifs de chez Création Hloua


BON APPÉTIT

Je vous rappelle que vous pouvez suivre mes partenaires sur leurs Facebook respectifs en cliquant sur leurs noms :


Je vous rappelle qu'avec le code : SABENCUISINE, vous bénéficierez de 5% de réduction sur votre commande sur le site de Création Hloua

Un grand merci à mes partenaires pour leurs générosités et les merveilleux produits qu'ils nous proposent :D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qu'avez vous pensez de cet article ? Si vous avez des questions je vous répondrez au plus vite :D