[Valid Atom 1.0]

lundi 6 janvier 2014

Galette des rois à la noisette


   
---Recette pour cette quantité de galette, proportions à doubler pour une galette classique---


Ingrédients :

  • 1 pâte feuilletée (ici prête à déroulée)
  • 75 g de poudre de noisette
  • 25 g de beurre mou
  • 35 g de sucre
  • 1 œuf + 1 jaune pour dorer
  • 1 Càc de vanille liquide
  • 1 fève

- Dérouler votre pâte feuilletée et y découper des cercles grâce à un emporte pièce ou un verre

- Dans un saladier, mélanger tous les ingrédients

- Étaler cette préparation sur la moitié des cercles découpés

- Y déposer un bâtonnet (qui puisse passer au four) puis la fève sur l'un d'entre eux

- Déposer les autres cercles par dessus pour recouvrir puis lier les bordures en appuyant avec une fourchette

- Dessiner au couteau sur chaque galettes puis étaler votre jaune sur chacune avec un pinceau

- Piquer le dessus avec un cure dent afin que l'air puisse s'échapper à la cuisson

- Enfourner à 200 degrés pendant environ 30 minutes ( selon les fours, vérifier la cuisson )

BON APPÉTIT 




4 commentaires:

  1. Bonjour je viens de te TAGGUEE ;)
    http://lesdelicesdesandstyle.over-blog.com

    RépondreSupprimer
  2. Regarde sur mon blog ,moi aussi c'était mon 1 er tag ;)
    Tout y est expliqué :)

    RépondreSupprimer

Qu'avez vous pensez de cet article ? Si vous avez des questions je vous répondrez au plus vite :D