[Valid Atom 1.0]

jeudi 9 janvier 2014

Gratin dauphinois ( de ma maman)

---Recette pour 4 personnes ( si accompagné d'une viande)---

Ingrédients:

  • 6 pommes de terres
  • du fromage râpé
  • une béchamel ( lait, farine, beurre) recette ici
- Laver vos pommes de terre et les faire cuire à l'eau

- Commencer votre béchamel

- Une fois les pommes de terre cuites, les éplucher et couper en lamelles

- Beurrer un plat allant au four et y déposer une première couche de pommes de terre

- Parsemer de fromage râpé

- Ajouter une seconde couche de pomme de terre et parsemer à nouveau de fromage râpé

- Napper le tout de béchamel jusqu'à quasi recouvrement

- Finir par une dernière couche de fromage râpé 

- Enfourner environ 30 minutes à 200 degrés ( dès que c'est doré c'est bon )

BON APPÉTIT 



2 commentaires:

  1. oupss j ai eplucher les pommes de terre avant . que doit.je faire a l aide.merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai essayé de te répondre hier du téléphone mais je vois que ça n' a pas été pris en compte. je les aurais fais cuire comme ça tant pis ou mises directe dans le plat mais en laissant cuire plus longtemps...

      Supprimer

Qu'avez vous pensez de cet article ? Si vous avez des questions je vous répondrez au plus vite :D