[Valid Atom 1.0]

jeudi 16 janvier 2014

Maki avocat / truite fumée

C'est une grande première pour moi je suis plutôt satisfaite du résultat mais je compte faire mieux la prochaine fois, vous pouvez changer la garniture à votre guise :D


---Recette réalisée en partenariat avec Ovive---
--- Pour 9 Maki---


Ingrédients:
  • 1 grand verre de riz rond
  • 35 cl d'eau
  • 2 CàS de vinaigre de riz
  • 1 CàS de sucre
  • 1 CàC de sel
  • 1 feuille Nori
  • 1 CàC de wasabi
  • 1/2 avocat
  • 1 tranche de truite fumée Ovive

Pour le riz --->

- Passer le riz sous l'eau froide dans une passoire, en remuant jusqu'à ce que celle-ci devienne claire

- Le mettre ensuite dans une casserole et recouvrir d'eau

- Porter à ébullition à couvert, dès que vous entendez que ça boue vous laisser encore 5 minutes

- Baisser le feu au minimum et cuire encore 10 minutes

- Ôter le couvercle et laisser poser 10 minutes de plus

- Dans une casserole, faire chauffer le vinaigre, le sucre et le sel jusqu'à ce que le sucre soit totalement dissous puis laisser refroidir

- Déposer le riz dans un saladier et le faire refroidir à l'aide d'une feuille de papier

- Ajouter la préparation vinaigrée en remuant un peu sans casser les grains

Confectionner vos makis--->

- Déposer une feuille Nori sur la natte à sushi

- Étaler par dessus une fine couche de riz en laissant 1cm de chaque côté et 2 cm sur le bord en haut

- Tracer une ligne de wasabi dans la largeur

- Mettre une rangée d'avocat par dessus puis une couche de truite fumée Ovive 

- Rouler en vous aidant de la natte de façon à obtenir une rouleau

- Découper des trançons

- Servez accompagnés d'une sauce soja

BON APPÉTIT 

Vous pouvez rendre visite à mon partenaire Ovive en cliquant sur le lien:

http://www.groupeaqualande.com/nos-marques/ovive/nos-engagements.aspx

Un grand merci à mon partenaire Ovive grâce à qui j'ai eu mes truites fumées :D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qu'avez vous pensez de cet article ? Si vous avez des questions je vous répondrez au plus vite :D