[Valid Atom 1.0]

mercredi 8 janvier 2014

Mon choix pour la bataille food 8 ---> Brioche chocolat et pépites de chocolat


Le thème était je vous le rappelle : Le chocolat fait son show !

Il me fallait choisir une recette qui pour moi, accompagnait à merveille un délicieux chocolat chaud.

Plusieurs idées me sont passées par la tête, mais j'ai finalement décidé de choisir la Brioche chocolat et pépites de chocolat.

Très longtemps, j'allais en acheter au magasin pour mon petit déj, mais ça c'était avant ;-)

Je vous donne donc ma recette qui vous plaira, je l'espère :D

Ingrédients :

  • 250 g de farine
  • 120 ml de lait tiède
  • 1 Càc de sel
  • 4 CàS de chocolat en poudre
  • 1 sachet de levure de boulanger (en poudre)
  • 35 g de sucre
  • 30 g de beurre fondu
  • 1 oeuf
  • des pépites de chocolat

- Diluer la levure dans le lait tiède

- Dans un saladier (ou le bol de votre robot) mélanger la farine, le sel, le chocolat et le sucre

- Ajouter l’œuf et mélanger tout en rajoutant progressivement le mélange lait/levure

- Pétrir afin d'obtenir une boule ( à la main ou au robot)

- Ajouter le beurre fondu et mélanger jusqu'à obtention d'une pâte lisse, élastique et qui ne colle plus au parois

- Parsemer de pépites de chocolat et reformer une boule

- Couvrir et laisser poser h dans un endroit sec ( la pâte va monter)

- Une fois l'heure passée, fariner votre plan de travail

- Travailler un peu la pâte dans vos mains afin de retirer le gaz

- Former 3 boules de même taille et les rouler pour obtenir 3 branches

- Tresser la pâte puis la placer dans un moule à cake, sous un torchon où elle posera encore 1h

- Préchauffer ensuite votre four à 180° et enfourner environ 25 minutes

BON APPÉTIT


Petit rappel : Le Bistro de Jenna est la superbe créatrice de tout ça,  Miam Addict est la dernière organisatrice et Marine en cuisine organise cette session !
Liste des participants :


8 commentaires:

  1. J'aime beaucoup les brioches avec un bon chocolat chaud. Et quand en plus il y a des pépites dedans, c'est le bonheur total :)

    RépondreSupprimer
  2. ah oui les pépites étaient essentielles lool

    RépondreSupprimer
  3. J'adore la brioche au pépites de chocolats !!!! Jolie participation :)

    RépondreSupprimer
  4. Elle est très appétissante cette brioche..:)

    RépondreSupprimer
  5. Très bonne idée!! Il n'y a jamais assez de chocolat de toute façon :))

    RépondreSupprimer

Qu'avez vous pensez de cet article ? Si vous avez des questions je vous répondrez au plus vite :D