[Valid Atom 1.0]

jeudi 30 janvier 2014

Mon nouveau partenaire : Gruau d'or

Je vous présente mon nouveau partenaire :

Gruau d'Or

« C’est simple d’être bon »

Grau d'or est une marque renommée de farines de qualité. Depuis 1960, elle est utilisée chez les professionnels mais aussi les particuliers, comme vous et moi qui recherchons un produit de qualité, facile à travailler !
Une nouvelle gamme de farine est maintenant disponible, depuis Mars 2012 dans toute la France !
Grau d'Or insiste aujourd'hui sur 3 atouts de ces farines :

  1. Une qualité premium
  2. Un fort pouvoir levant (naturellement plus riche en protéines, la farine Gruau d'Or vous permettra d'obtenir un meilleur développement)
  3. Une farine facile à travailler

Je vais maintenant vous énoncer les différentes farines qui existent chez Grau d' Or :

- Les Farines Classiques :

   *La farine de blé " la véritable " : Farine de blé type 45, la meilleure pour les gâteaux réussis
   
   *La fluide idéale : Faine de blé type 45, garantie sans grumeaux, idéale pour la pâtes liquides, sauces , gâteaux et tartes
    
   * L'authentique Bio : Farine de type 80, idéale pour préparer pâtes à pains et pains spéciaux (fougasses, pâtes à pizzas ...)


- Les préparations gourmandes :

   * Pour les Kougelhopf : Spécialité alsacienne par excellence, la préparation pour kougelhopf contient déjà les éléments essentiels de cette recette traditionnelle. Il suffit d’ajouter de l’eau à la préparation ainsi qu’un peu de levure, des raisins secs et quelques amandes pour la décoration. Vous pourrez alors déguster un kougelhopf fondant et léger, que l’on saupoudrera de sucre glace avant de servir.


   * Pour les cakes : Cette préparation pour cake, à laquelle il suffit de rajouter du beurre, des œufs et un peu d’eau, permet un très grand nombre de variantes : en ajoutant du chocolat dans une partie de la préparation, on obtient un délicieux cake marbré. D'autres idées ? Fruits secs, citron, pépites de chocolat, glaçage… 

   * Pour les crêpes :  Une préparation idéale, qui ne nécessite pas de temps de repos et qui ne fait pas de grumeaux ! Il suffit d’ajouter ½ litre de lait et un peu d’huile ou de beurre à cette préparation ainsi éventuellement qu’un peu de bière pour des crêpes légères… 


   * Pour les pizzas : Ne nécessite pas de temps de repos ! Un peu d’eau, un peu d’huile d’olive et voici une pâte à pizza moelleuse et croustillante à la fois. Il suffit de la recouvrir de purée de tomates puis d’y ajouter les ingrédients de son choix pour déguster sa pizza « faite maison ».



- Les Préparations pour Pains :

* Pain de tradition Française : Élaborée à partir de farine de haute qualité, la préparation pour Pain de Tradition française contient déjà la levure et le sel. Il suffit juste d’y ajouter de l’eau pour confectionner son pain. Pour une création originale, on peut aussi y ajouter quelques noix, noisettes ou figues séchées hachées pour un pain sucré, des oignons confits, des lardons ou des poivrons pour un pain salé.

 * Pain aux céréales : La préparation pour pain aux céréales est conçue à base de farine de blé et de farine d’orge maltée et torréfiée. Sa recette inclut lin brun, tournesol, lin jaune et flocons de blé, sel et levure. 
Ajoutez simplement un peu d’eau à la préparation pour fabriquer votre pain aux céréales en toute simplicité.

 * Pain de campagne : Farine de blé, de seigle et d’orge malté torréfié et levain de blé sont à la base de cette préparation pour Pain de Campagne. Ajoutez-y un peu d’eau pour fabriquer votre pain. A la sortie du four, une croûte dorée et croustillante cache une mie aux saveurs grillées. 


Vous pouvez retrouvez tous ces produits ainsi que beaucoup d'autres choses intéressantes sur le site :


Retrouvez Gruau d' Or sur Facebook :



Gruau d' Or a aussi un blog :



Gruau d' Or sur Pinterest :



Un grand Merci pour ce partenariat :D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qu'avez vous pensez de cet article ? Si vous avez des questions je vous répondrez au plus vite :D