[Valid Atom 1.0]

mardi 28 janvier 2014

Morue à la crème ( Bacalhau com natas )

Je tiens cette recette de ma tante, qui vit au Portugal parce que je suis d'origine Portugaise :D J'aime beaucoup cette recette qui est facile à réaliser.

--- Recette pour 4 à 6 personnes selon les appétits ---

Dans les ingrédients, vous trouverez des frites portugaises, ce sont des frites croustillantes salées qui ressemblent à celles pour l'apéro en plus fines.Je les ai acheté en Espagne, vous les trouverez dans les épiceries portugaises ou espagnoles, si vous ne trouvez pas, n'hésitez pas à remplacer par des pommes de terre ou des frites, il semblerait que ça soit bon aussi mais moi je le fais comme à mon habitude.

Pour la morue, vous pouvez également en acheter de la salée et la faire désaler. Pour cela il faudra le faire la veille, mettre la morue dans un saladier d'eau froide au frigo pendant 24h en changeant l'eau au moins 3 fois, c'est ce que j'ai fais moi.


Ingrédients:

  • 450 g de morue désalée 
  • 1 oignon
  • 250 g de frites portugaises Photo---> 
  • 60 cl de crème fraîche liquide
  • 30 cl de béchamel ( recette ICI )
  • du fromage râpé
  • carottes râpées ( facultatifs, moi je préfère sans)

- Préparer votre béchamel et réserver 

- Dans une grosse poêle, mettre vos oignons à revenir

- Ajouter ensuite votre morue en morceaux laisser cuire 5 minutes

- Par dessus, mettre les frites portugaises

- Verser par dessus la béchamel et la crème liquide

- Parsemer de fromage râpé et laisser 5 bonnes minutes sur le feu

- Préchauffer votre four à 200°

- Dans un plat à gratin déposer une première couche de cette préparation

- Si vous souhaiter mettre des carottes râpées, c'est maintenant en seconde couche

- Parsemer de fromage râpé

- Mettre une deuxième couche de la préparation

- Parsemer à nouveau de fromage râpé

- Enfourner pour 20 minutes à 200°, le dessus doit gratiner.


BON APPÉTIT 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qu'avez vous pensez de cet article ? Si vous avez des questions je vous répondrez au plus vite :D