[Valid Atom 1.0]

mercredi 15 janvier 2014

Pain facile et rapide ( de Yumelise)

J'ai trouvé cette recette sur le blog de Yumelise et me suis empressée de la  tester, depuis le temps que je voulais faire du pain je me suis dit autant commencer par cette recette qui me semblait si simple,puisque sans pétrissage. Voilà le résultat, j'ai suivie sa recette à la lettre, j'ai juste changé la farine.



--Avec cette recette vous pouvez réaliser deux grandes demi-baguettes ou plusieurs petits pains--

Ingrédients :

  • 375 g de farine classique
  • 12 g de levure fraîche de boulanger
  • 1 grosse CàC de sel
  • 300 ml d'eau tiède

- Dans un saladier, commencer par délayer la levure dans l'eau tiède

- Ajouter ensuite la farine, puis le sel

- Mélanger le tout grossièrement grâce à une cuillère à soupe ( pas besoin de se salir les mains)

- Saupoudrer d' un peu de farine

- Couvrir d'un torchon et laisser lever 1h30 ( la pâte doublera de volume )

- Après le temps de pause, fariner une feuille de papier sulfurisée et déposer la pâte dessus ( elle est spongieuse, c'est normal)

- Saupoudrer à nouveau d'un peu de farine et séparer la pâte selon le nombre de pain que vous désirez faire

- Si vous avez des moules à baguettes, c'est le moment de les utiliser sinon formez juste des baguettes ou petits pains et laisser à même le papier sulfurisé

- Préchauffer votre four à 240 degrés ( les baguettes lèveront un peu)

- Enfourner pendant 25 minutes

BON APPÉTIT

La mie :



2 commentaires:

  1. Un beau pain, une belle mie : une recette inratable ! Il donne bien envie d'un bout ton pain !

    RépondreSupprimer

Qu'avez vous pensez de cet article ? Si vous avez des questions je vous répondrez au plus vite :D