[Valid Atom 1.0]

jeudi 23 janvier 2014

Pâte sucrée ( pour tartes )

Cette pâte est très friable, j'ai même cru ne pas pouvoir m'en servir tellement elle était friable... je pensais qu'elle serait impossible à démouler mais en faite elle s'est avérée être délicieuse, et je l'ai démoulé sans aucuns soucis :D N'ayez donc pas peur ;-)

Ingrédients :

  • 100 g de beurre mou
  • 100 g de sucre glace
  • 1 jaune d’œuf
  • 1 CàS de vanille liquide
  • 250 g de farine
  • 1 pincée de sel

- Dans un saladier, travailler à la cuillère en bois le beurre mou et le sucre glace jusqu'à obtention d'une pâte homogène

- Ajouter le jaune d’œuf puis la vanille tout en remuant jusqu'à ce qu'ils soient bien intégrer au mélange

- Ajouter désormais la farine et le sel

- Mélanger et terminer avec les mains afin d'obtenir une boule

- L'écraser rapidement pour l’aplatir puis laisser reposer au frigo 30 minutes

- La sortir du frigo et la mettre dans votre moule à tarte ( je n'ai pas mis de papier sulfu et ça s'est très bien démoulé) 
Comme je le disais plus haut, cette pâte est très friable, si il faut, la foncée par petits bouts jusqu'à remplir complètement le moule, si vraiment cela vous semble difficile ajouter un tout petit peu d'eau.

- Selon la garniture choisie, vous pouvez la garnir et la cuire après. Moi je l'ai faite cuire à blanc, l'idéale serait de mettre un poids dessus ( comme des légumes secs) pendant 30 minutes à 240 degrés mais là encore il vous faudra surveiller votre four.

BON APPÉTIT 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qu'avez vous pensez de cet article ? Si vous avez des questions je vous répondrez au plus vite :D