[Valid Atom 1.0]

vendredi 24 janvier 2014

Tiramisu Nutella Spéculos

Je ne sais pas vous, mais moi j'adore les Tiramisu :D Je vous publie donc aujourd'hui cette recette qui et la 3ème déjà en Tiramisu sur mon blog mais elle ne sera sûrement pas la dernière ! C'est si bon et si facile à faire, pourquoi s'en priver ? ;-)

--- Recette pour 5 grosses verrines---

Ingrédients:


  • 250 g de mascarpone
  • 3 œufs 
  • 30 g de sucre
  • une pincée de sel
  • 1 CàS de nutella
  • 1 CàS de pâte à spéculos
  • 15 spéculos ( biscuits)
  • un petit bol de lait
  • 3 CàS de chocolat en poudre ( 2+1)

- Séparer les blancs des jaunes

- Dans un saladier, mélanger les jaunes et le sucre jusqu'à blanchiment

- Ajouter le mascarpone et les cuillères de nutella et de pâte à spéculos puis mélanger à nouveau

- Battre les blancs en neige bien ferme en vous aidant du sel

- Incorporer les blancs délicatement au mélange précédent

- Dans le bol de lait, ajouter 1CàS de chocolat en poudre, remuer et passer 35 secondes au micro-onde

- Tremper vos spéculos dans le lait et en déposer deux au fond de chaque verrine ( vous pouvez les émietter)

- Mettre de la crème au mascarpone par dessus puis une nouvelle couche de biscuits 

- Déposer une dernière couche de crème 

- Parsemer de chocolat en poudre 

- Mettre au frigo au moins 6 heures avant de déguster

BON APPÉTIT 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qu'avez vous pensez de cet article ? Si vous avez des questions je vous répondrez au plus vite :D