[Valid Atom 1.0]

dimanche 16 février 2014

Brioche à effeuiller

Quoi de mieux qu'une bonne brioche pour le pti dej' ? 
Je vous ai déjà fait part de certaines recettes, en voilà une de plus !
 Cette brioche a déjà fait le tour de la blogosphère et elle me faisait de l’œil depuis un moment alors je me suis lancée :D 
Je suis allée à droite, à gauche et voilà ce qu'est devenu ma recette de brioche à effeuiller :D

--Recette réalisée en partenariat avec Cœur de maman et Perl'Amande ---



Ingrédients :
  • 300 g de farine Cœur de maman
  • 12 cl de lait tiède
  • 30 g de sucre en poudre
  • 1 œuf
  • 30 g de beurre mou
  • 12 g de levure fraîche 
  • une pincée de sel
  • De la pâte à tartiner Perl'Amande

- Couper le beurre en petits dés et le laisser ramollir à température ambiante au moins 30 minutes avant de commencer la brioche

- Passer le lait au micro-onde afin de le faire tiédir le lait et y délayer la levure

- Mélanger correctement et laisser reposer 10 à 15 minutes

- Dans le bol du robot verser la farine Cœur de maman, le sucre et le sel

- Ajoutez le beurre et  mélanger pour intégrer le beurre à la farine

- Ajouter ensuite le mélange lait-levure

- Battre l’œuf  en omelette et l'ajouter à son tour

- Pétrir à vitesse 1 pendant 3 minutes

- Puis à vitesse 2 pendant 2 minutes de plus, jusqu'à ce que la pâte soit souple et se décolle des parois

- Former une boule, déposer dans un saladier légèrement huilé

- Couvrir avec un film alimentaire et  laisser poser 2h dans un endroit tiède et à l'abri des courants d'air, jusqu'à ce que la pâte double de volume

- Une fois les 2h passées, dégazer la pâte avec le poing  sur le plan de travail pour la faire dégonfler

- Reformer une boule et  la réserver dans un saladier filmé au réfrigérateur au moins 1h

- La sortir, et l’étaler  en rectangle sur le plan de travail fariné environ 50*30

- Badigeonner de Pâte à tartiner au chocolat Perl' Amande ( Photos de la marche à suivre en bas )

- Couper le rectangle en bandes d'environ 6 cm de large

- Les empiler les unes sur les autres et couper des carrés de 6 cm sur 6 environ

- Les déposer dans le moule à cake beurré

- Laisser monter encore 30 minutes

- Préchauffer le four à 180°

- Badigeonner de jaune d’œuf délayé dans de l'eau pour dorer

- Enfourner ensuite pour une trentaine de minutes


BON APPÉTIT 

Lecture de gauche à droite :




Je vous laisse découvrir le site de mes partenaire :



Un grand Merci à mes partenaires pour leurs produits extra :D

11 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Oui tu peux mais je n ai pas la marche à suivre comme je n en utilise pas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir ;-) n'hésites pas à me donner ton avis ensuite

      Supprimer
  3. pffff trop déçue :( j'ai du me louper quelque...

    Déjà j'ai zappé la partie "30 minutes" avant de mettre au four....Et pis je sais pas j'ai mis de la levure boulangère sèche. SInon j'ai tout suivi a la lettre mais le final est loupé :'( a retenté quand même et ne pas rester sur un échec

    RépondreSupprimer
  4. Réponses
    1. Remets la un peu alors ? pour les 3 minutes de pause avant cuisson, ça permet à la pâte de gonfler un peu plus la brioche est meilleure du coup

      Supprimer
  5. ben je l'avais fait cuire plus longtemps mais ça n'a rien fait :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors là je ne comprends pas ... La mienne était cuite pourtant

      Supprimer

Qu'avez vous pensez de cet article ? Si vous avez des questions je vous répondrez au plus vite :D