[Valid Atom 1.0]

dimanche 16 février 2014

Cordon bleu au brie

Les cordons bleu, hum je ne sais pas vous mais moi, j'aime ça.
 Par contre ceux de magasins ne sont pas toujours top... 
Ce soir, j'ai décidé de faire mes cordons bleu Maison :D Et pour changer je les ai fait au brie , je vous livre ma recette, évidement vous pouvez mettre le fromage que vous voulez et pourquoi pas changer le Jambon par du bacon ? ou autre :D

--- Recette pour 2 cordons bleu ---


Ingrédients :
  • 2 escalopes de poulet ou dinde
  • 1 tranche de jambon
  • 2 tranches de brie
  • 1 œuf
  • 1 peu de farine
  • de la chapelure (Recette ICI )
  • du beurre

- Aplatir les escalopes de poulet avec le rouleau à pâtisser

- Déposer une demi tranche de jambon sur l'escalope

- Puis le fromage sur la moitié

- Replier l'escalope en deux

- Préparer 3 assiettes creuses contenant : - la farine - l’œuf battu - la chapelure

- La rouler dans la farine

- Puis l’œuf

- Et finir par la chapelure 

- Faire fondre le beurre dans la poêle 

- Cuire les cordons bleu dans le beurre à feu doux, il faudra du temps pour que l'escalope soit bien cuite, feu doux pour ne pas brûler le cordon bleu
Vous pouvez également pour gagner du temps, commencer la cuisson au four et finir à la poêle pour les dorer 

- Déguster chaud avec des pommes de terre par exemple

BON APPÉTIT 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qu'avez vous pensez de cet article ? Si vous avez des questions je vous répondrez au plus vite :D