[Valid Atom 1.0]

mardi 25 février 2014

Empanadillas : thon, œufs, poivrons

Aujourd'hui je partage avec vous une recette Espagnole donnée approximativement par ma belle mère et arrangé à ma sauce :D
C'est une recette de chaussons fourrés.
Si vous avez peur de l'huile rebroussez chemin de suite lol. 
Je tenterai avec une pâte moins calorique une prochaine fois ;-)

--- Recette pour 6 Chaussons --
-- Recette réalisée en partenariat avec Gruau d'Or --


Pour la pâte --->

Ingrédients :

- Dans un saladier, mélanger la bière, l'huile, la levure le paprika, le sel et le poivre

- Ajouter ensuite la farine petit à petit 

J'ai mis environ parce que vous devez pétrir la pâte et arrêter de mettre de la farine lorsque vous obtenez une pâte facile à travailler à la main.

- Former des boules de pâtes et les aplatir avec le rouleau à pâtisser

- Déposer la garniture ( Recette en dessous ) au centre et refermer en chausson ( si vous avez les moules à chaussons comme moi c'est encore mieux )

- Avec le dos d'une fourchette, lier les bords

- Enfourner 30 minutes à 180°


Pour la garniture --->

Ingrédients :

  • 1 poivron rouge
  • 1 poivron vert
  • 1 CàC d'huile d'olive
  • 1 oignon
  • 75 ml de purée de tomate
  • 4 œufs durs
  • g de thon
  • 1 CàC de Paprika
  • sel- poivre
  • fromage râpé

- Faire revenir les poivrons et oignons dans l'huile d'olive
- Une fois cuits, ajouter la purée de tomate jusqu'à épaississement 

- Saler- poivrer

- Hors du feu, mélanger avec cette préparation les œufs durs le thon et le fromage râpé

- Garnir la pâte grâce à cette préparation puis enfourner comme expliquer au dessus

BON APPÉTIT 


Vous pouvez retrouvez tous ces produits ainsi que beaucoup d'autres choses intéressantes sur le site :


Retrouvez Gruau d' Or sur Facebook :



Gruau d' Or a aussi un blog :



Gruau d' Or sur Pinterest :





Un grand Merci à mon partenaire pour toutes ces farines :D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qu'avez vous pensez de cet article ? Si vous avez des questions je vous répondrez au plus vite :D