[Valid Atom 1.0]

mardi 4 février 2014

Meringues faciles

J'avais des blanc d’œufs qui attendaient à être utiliser et aussi quelques recettes que je voulais tester à base de meringues. 
Aujourd'hui je me suis dis aller hop on essai de faire des meringues! 
Je suis ravie du résultat, et j'ai hâte de vous faire découvrir mes prochaines recettes à base de meringues ;-)

--- Pour une trentaine de petites meringues ---


Ingrédients :

  • 180 g de blanc d’œufs ( environ l'équivalent de 4 blancs d’œufs ) 
  • 375 g de sucre 
  • colorant en poudre ( facultatif)

- Commencer par monter vos blancs en neige, en augmentant progressivement la vitesse de votre robot

- Dès qu'ils commencent à monter, verser le sucre en pluie

- Arrêter de battre dès que vos blancs forment un genre de bec d'oiseau en soulevant le fouet

- Si vous souhaiter les colorer, il faut ajouter une pointe de colorant en poudre et remuer délicatement pour ne pas casser les blancs

- Remplir une poche à douille et former de petites formes de votre choix, ici des meringues classique et des cœurs

- Enfourner environ 1h30 à 100°

- Vérifier la cuisson en dessous, dès que c'est sec, elles seront bien cuites


BON APPÉTIT  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qu'avez vous pensez de cet article ? Si vous avez des questions je vous répondrez au plus vite :D