[Valid Atom 1.0]

lundi 10 février 2014

Mystère vanille cœur meringué

Cet après midi j'ai réalise le dessert de ce soir, et quel dessert ? 
Un dessert que j'ai beaucoup mangé plus jeune, mais je l'achetais. mais ça, c'était avant ;-) 
En plus ça tombait à pic, il me restait des meringues faites la semaine dernière mais toujours aussi croustillantes d'ailleurs :D

---Recette pour 6 Mystères ---
--Recette réalisée en partenariat avec Kesoa--


1 ère étape : les meringues --->

( j'ai mis une rose pour que vous puissiez bien la différencier de la glace )

Recette ICI , ajuster les quantités, et attention qu'elles ne soient pas trop grosses pour tenir au centre des Mystères.

2 ème étape : le parfait à la vanille --->

( le fouet, le bol et la crème doivent être mis au frigo pour être bien froid)

Ingrédients :

  • 2 jaunes d’œufs
  • 50 g de sucre glace
  • 200 g de crème liquide entière
  • 1 gousse de vanille de mon partenaire Kesoa 

- Battre les jaunes d’œufs et le sucre jusqu'à blanchiment 

- Ouvrir la gousse de vanille Kesoa en deux et gratter afin de récolter l'intérieur

- Mettre la crème dans le bol de votre robot avec l'intérieur de la gousse de vanille

- Monter en chantilly

- Ajouter délicatement cette chantilly au mélange œufs/ sucre 

3 ème étape : Le montage ---> 

 (l'idéale serait d'avoir des moules demi-sphères, sinon prenez un bol foncé de film alimentaire)

Ingrédients :

  • - du pralin

- Déposer une dose de parfait au fond des moules

- Au centre, mettre un meringue

- Recouvrir de parfait, lisser le dessous

- Mettre au congélateur au moins 4 heures

- Quelques minutes avant de servir, parsemer de pralins


BON APPÉTIT 



Vous pouvez visiter la boutique en ligne de mon partenaire :

Site : Kesoa

Un grand Merci à mon partenaire Kesoa pour ces délicieuse gousses de vanille :D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qu'avez vous pensez de cet article ? Si vous avez des questions je vous répondrez au plus vite :D