[Valid Atom 1.0]

mercredi 12 février 2014

Pain burger

On aime tous les hamburger, je me trompe ? Aujourd'hui j'ai donc voulu tester le pain à burger et je suis plutôt satisfaite du résultat , je vous livre donc ma recette ;-)



---Recette pour 8 pains burger ---

Ingrédients :

  • 550 g de farine classique
  • 1 CàS de levure de boulanger ( en sachet )
  • 1 CàC de sel
  • 1 CàC de sucre
  • 18 cl d'eau tiède
  • 20 g de beurre fondu
  • 18 cl de lait tiède + 1 fond de verre
  • 1 œuf
  • des graines de sésames

- Mettre l'eau tiède dans un bol et y délayer la levure 

- Laisser poser 15 minutes

- Dans le bol du robot, mettre la farine, le sucre et le sel

- Ajouter ensuite l’œuf, le beurre fondu et le lait

- Au bout des 15 minutes, ajouter doucement l'eau+ levure

- Pétrir grâce au crochet jusqu'à obtention d'une pâte souple 

- Huiler un saladier et y déposer la pâte

- Couvrir de film alimentaire et laisser poser 1h dans un endroit tiède ( la pâte va doubler de volume )

- Au bout d'une heure, déposer la pâte sur un plan de travail fariné

- Aplatir avec le poing afin de dégazer 

- Diviser la pâte en 8 pâtons et former des boules avec

- Déposer ces boules sur une plaque allant au four, recouverte de papier sulfu

- Badigeonner de lait et parsemer de graines de sésames

- Laisser poser à nouveau 30 minutes ( elles vont gonfler encore )

- Préchauffer le four à 180°

- Après cette demi-heure, enfourner 20 minutes à 200 °

- Couper les pains en 2 et garnir à votre guise 

Des recettes de garnitures pour burger sont disponibles dans Recettes Salées


BON APPÉTIT 



2 commentaires:

  1. En effet ils sont très beaux... et sont sûrement bon! Super ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Evi, ils étaient trop bon, hyper moelleux j adore :D

      Supprimer

Qu'avez vous pensez de cet article ? Si vous avez des questions je vous répondrez au plus vite :D