[Valid Atom 1.0]

mercredi 12 février 2014

Potatoes maison

Pour changer un peu des frites, j'ai décidé ce soir de nous faire des Potatoes , je vous donne la recette qui est celle classique utilisée par beaucoup :D Je les ai faits à l'actifry mais vous pouvez utiliser une friteuse classique.

--- Recette pour 2 personnes ---


Ingrédients :

  • 4 pommes de terre classique
  • 1 CàS de paprika
  • 1 CàS d'herbes de provence
  • 2 CàS d'huile d'olive
  • 1 CàC bombée de farine

- Laver les pommes de terre et les couper en forme de potatoes en gardant la peau ( la forme, le plus difficile pour moi mdr )

- Les mettre dans un saladier et ajouter 1 CàS d'huile et les épices

- Mélanger bien

- Ajouter maintenant la farine tamisée 

- Mélanger à nouveau

- Déposer dans l'actifry ( ou dans la friteuse )

- Si actifry, ajouter la seconde cuillère d'huile et faites cuire 45 minutes

- Si friteuse, les déposer dans le panier, dans la friteuse chaude, faire cuire une quinzaine de minutes ( selon la taille des potatoes), vérifier la cuisson en goûtant si il faut. Déposer sur un papier absorbant à la sortie de la friteuse pendant quelques minutes avant de déguster. 


BON APPÉTIT 

4 commentaires:

  1. Cc sab dit petite question tu les laisse cuire 45 min en friteuse ca va pas bruler ca paraît beaucouo enfin j préféré te demande car j voylaus essayer ce midi pour pas les louoer merci en tt cas pour t es recette s bis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Alex, tu as bien fait de me demander, à la friteuse ça sera une quinzaine de minutes je vais le préciser, merciii.

      Supprimer
  2. Oki merci tiens ce soir je fais les hamburgers av pain maison av ta recette je viens de finir la pate et potateos laison j aurais une pensee pour toi ce soir eb esperant que j ai pas louper la pate j ai pétrir a la maun lil g bis et merci pour t es recettes bis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J avais pas vu ton message mais j ai tes photos :D bisous poulette

      Supprimer

Qu'avez vous pensez de cet article ? Si vous avez des questions je vous répondrez au plus vite :D