[Valid Atom 1.0]

vendredi 28 février 2014

Tourte Savoyarde

--- Recette de 6 à 8 parts ---
-- Recette réalisée en partenariat avec Oberti --


Ingrédients :


- Laver les pommes de terre et les déposer dans un saladier en verre avec un fond d'eau

- Filmer le saladier avec un film alimentaire et passer 13 minutes au micro-onde à 1000 W ( Vous pouvez les faire à la casserole d'eau bouillante mais c'est plus rapide au micro-onde)

- Laisser refroidir et éplucher les pommes de terre

- Déposer une pâte feuilletée dans le fond du plat à tarte puis la piquer à la fourchette

- Napper le fond de crème fraîche

- Déposer les pommes de terre coupées en lamelles sur tout le fond

- Passer une filet de crème liquide dessus

- Ensuite c'est au tour des tranches de poitrine fumées Oberti de tout recouvrir

- Puis du reblochon coupé en lamelles

- Napper le tout de crème liquide

- Déposer la seconde pâte dessus

- Lier les bords entre eux

- Faire un joli dessin dessus puis badigeonner de jaune d’œuf mélanger avec un peu d'eau

- Piquer avec un cure dents pour laisser s'échapper l'air

- Enfourner 30 minutes à 200°



BON APPÉTIT 




Je vous laisse visiter le site de mon partenaire :

Site : Oberti

Suivez également l'actu facebook de mon partenaire :

Facebook : Oberti


Un grand Merci à mon partenaire pour cette délicieuse charcuterie :D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qu'avez vous pensez de cet article ? Si vous avez des questions je vous répondrez au plus vite :D