[Valid Atom 1.0]

mardi 4 mars 2014

Bataille Food N° 10

 L'heure de la Bataille Food n°10 est arrivée ! 



Mais qu’est ce que c’est que cette bataille food ?

C’est un défi culinaire, ouvert à tous ! Créé par Jenna du Bistro de Jenna ! Chaque mois, des blogueurs culinaires ou non blogueurs, enfin des passionnés de cuisine, se retrouvent autour d’un thème gourmand ! Ce qui est chouette dans ce défi culinaire, c’est qu’il n’y a ni perdant, ni gagnant ! Le principe est juste de s’amuser et de faire baver les autres devant nos créations !

Pour les nouveaux participants je me permet de mettre un récapitulatif des précédentes Bataille Food :

- Bataille Food 1 : Organisée par Jenna – Le Bistro de Jenna à l’honneur la sardine
- Bataille Food 2 : Organisée par Nadia – Objectif zéro miette : Le temps des cerises
- Bataille Food 3 : Organisée par Virginie – Little Bouillon : Finger Food
- Bataille Food 4 : Organisée par Gwen – Mon p’tit coin gourmand : La ronde des tartelettes
- Bataille Food 5 : Organisée par Gabrielle – Petite cuillère et Charentaise : Au couleur de l’Italie
- Bataille Food 6 : Organisée par Nath – Pourquoi je grossis : Tellement Choux
- Bataille Food 7 : Organisée par Anne – Miam Addict : Une tartine de gourmandise
- Bataille Food 8 : Organisée par Marine – Marine en cuisine : Le chocolat fait son show
- Bataille Food 9 : Organisé par Gordana- Des recettes à gogo : Les folies de la pâtisserie et la viennoiserie 

Chaque premier mercredi du mois à 18h, chacun doit publier une recette sur un thème bien précis ! Et pour cette édition, ce thème, c’est Marie, du blog : Bavardages gourmands qui a eu l’honneur de le choisir !
Mais c’est quoi le thème ?  Le thème est : Le déstructuré !

" Choisissez un grand classique, sucré ou salé, que vous affectionnez particulièrement et revisitez-le de façon déstructuré, réinventé. Je dois retrouver tous les éléments clés de la recette de départ mais lâchez-vous ! Un cheescake tarte au citron, des choux tiramisu, un cassoulet en velouté... tout est possible ! "


J'espère que vous prendrez autant de plaisir que moi dans cette 10ème édition ! Les jeux sont lancés :) Résultats le mercredi 5 mars à 18h !

Les participants sont :


- Lyne de Epices et Moi
- Karine de Chut je pâtisse
- Jenna du Bistro de Jenna
- Camille de Caprices Gourmands
- Marine de Marine en cuisine
- Hélène de Le 848
- Nathy de Kalou and Cook
- Magali de Saveurs et Lecture

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qu'avez vous pensez de cet article ? Si vous avez des questions je vous répondrez au plus vite :D