[Valid Atom 1.0]

vendredi 7 mars 2014

Chinois aux M&MS

Vous les avez aimé version salé !
 Je vous propose aujourd'hui une recette de chinois sucré !
Et pas à n'importe quelle sucrerie puisque j'ai choisi de le faire aux M&M'S sur une crème pâtissière au chocolat ;-)
Cette recette sera idéale pour le goûté ou pour le petit déjeuné ;-)

-- Recette réalisée en partenariat avec Cap d'Ambre Vanille et Gruau d'Or --


Ingrédients :
  • Pâte à chinois sucrée ( Recette ICI )
  • Crème pâtissière au chocolat (Recette ICI )
  • 200 g de M&M'S

Pour la pâte à chinois --->

Ingrédients :
  • 500 g de farine fluide Gruau d'Or
  • 20 g de levure fraîche de boulanger
  • 50 g de sucre
  • 50 g de beurre mou
  • 25 cl de lait
  • 2 jaunes d’œuf 

- Commencer par délayer la levure dans 5 cl de lait tiédit 

- Mélanger avec 50 g de farine Gruau d'Or afin d'obtenir une pâte collante

- Déposer dans le bol du robot, recouvrir du reste de farine Gruau d' Or et laisser poser 30 minutes

- Une fois les 30 minutes passées, ajouter les jaunes d’œufs, le sucre et le reste du lait

- Pétrir pendant une dizaine de minutes au robot

- Ajouter maintenant le beurre mou coupé en dés et pétrir à nouveau jusqu'à ce que la pâte soit homogène et forme une boule ( vous pouvez finir à la main pour former la boule)

- Déposer dans un saladier , filmer et laisser poser 1h30 dans un endroit tiède ( pendant ce temps réaliser la crème pâtissière, recette en dessous)

Pour la crème pâtissière au chocolat ---> vous n'aurez besoin que des 2/3 de la préparation voir la moitié. Si vous n'avez pas utilité du reste je vous conseille donc de diviser les doses par 2


Ingrédients :

- Dans une jatte, fouetter les jaunes d’œufs et le sucre jusqu'à blanchiment

- Ajouter la farine fluide Gruau d'Or et mélanger avec la préparation précédente

- Rajouter l'équivalent d'un verre de lait afin d'obtenir un mélange moins compact

- Dans une casserole, mettre le reste du lait à chauffer pour le tiédir en y incorporant la gousse de vanille de chez Cap d'Ambre Vanille

- Une fois le lait tiédit, ajouter la préparation précédente et mélanger jusqu'à ébullition 

- Retirer la gousse de vanille et ajouter le chocolat en carrés

- Mélanger bien jusqu'à ce que le chocolat soit complètement fondu

- Laisser refroidir 


Pour le montage --->

Ingrédients :


  • du nutella ( environ 4 CàS )

- Étaler suite la pâte sur un plan fariné, de façon à obtenir un rectangle

- Déposer la crème pâtissière sue tout le rectangle

-  Passer les M&M'S au mixeur rapidement ( voir photo-->)

- Les déposer sur tout le rectangle également

- Rouler la pâte en boudin

- Découper des tronçons ( environ 8) de même taille

- Déposer dans un moule à gâteau recouvert de papier sulfurisé et enfourner 30 minutes à 200°

- A la sortie du four, faire chauffer le nutella

- Le répartir entre les boudins grâce à une cuillère et déguster




BON APPÉTIT

Vous pouvez retrouvez tous ces produits ainsi que beaucoup d'autres choses intéressantes sur les sites de mes partenaires :





Un grand Merci à mes partenaires pour leurs produits d'excellente qualité qui m'ont permis de réaliser cette succulente recette  :D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qu'avez vous pensez de cet article ? Si vous avez des questions je vous répondrez au plus vite :D