[Valid Atom 1.0]

samedi 1 mars 2014

Crème Catalane

--- Recette pour 4 personnes ---
-- Recette réalisée en partenariat avec Miss Paprika --

Ingrédients :

  • 62 cl de lait
  • 1 citron ( le zeste )
  • 1 bâton de cannelle de Miss Paprika
  • 5 jaunes d’œufs
  • 80 g de sucre
  • 30 g de maïzena
  • du sucre de canne

- Verser le lait dans une casserole

- Laver le citron , l'éplucher afin d'ajouter le zeste au lait

- Ajouter le bâton de cannelle Miss Paprika et porter le tout à ébullition

- Pendant ce temps, mélanger les jaunes et le sucre jusqu'à blanchiment

- Ajouter ensuite la maïzena et mélanger à nouveau

- Une fois que le lait boue, le retirer du feu et laisser tiédir au moins 5 minutes

- Verser le lait sur le mélange sucré et remuer

- Remettre le tout dans une casserole, faites chauffer à feu moyen ( 4/10) tout en remuant sans cesse

- Arrêter lorsque le mélange commence à épaissir mais ça ne doit pas être aussi compact qu'un flan par exemple

- Verser de suite dans des ramequin ( qui peuvent passer au four )

- Laisser refroidir puis mettre au frigo, la crème épaissira encore

- Avant de servir, parsemer tout le dessus de sucre de canne

- Puis brûler au chalumeau. Si comme moi vous n'avez pas de chalumeau, mettre en haut de votre four chaud ( sous le grill) et laisser dorer quelque minutes en surveillant.

- Sortir du four et déguster tiède.


BON APPÉTIT 

Miss paprika a pensé à vous ! 

Mon partenaire vous propose de bénéficier de 10 % de réduction sur son site grâce au code :

SABENCUISINE

Je vous laisse découvrir toutes les épices proposées par mon partenaire :

Site : Miss Paprika


Suivez aussi l'actu facebook :
Facebook : Miss Paprika


Un grand Merci à mon partenaire pour ces produits qui rendront mes plats bien plus savoureux :D 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qu'avez vous pensez de cet article ? Si vous avez des questions je vous répondrez au plus vite :D