[Valid Atom 1.0]

jeudi 20 mars 2014

Maki faciles

Je vous avais déjà proposé une recette de Maki mais celle-ci est plus simple à réaliser, surtout pour le riz alors je vous la partage :D

--- Recette pour une trentaine de maki ---
-- Recette réalisée en partenariat avec Avenue du Japon --



Pour le riz collant --->

Ingrédients :
  • 2 tasses de riz rond 
  • 2 tasse d'eau
  • 1/4 de tasse de vinaigre de riz
  • 2 CàS de sucre
  • 1 pincée de sel
- Commencer par mettre le riz dans une casserole d'eau et bien remuer à la main et égoutter

- Changer l'eau puis recommencer jusqu'à ce que l'eau soit propre

- Réserver le riz égoutter pendant 15 minutes

- Le déposer ensuite dans une casserole et le couvrir des tasse d'eau prévues

- Porter l'eau à ébullition, à feu max pendant 3 minutes

- Puis baisser le feu et laisser cuire à feu doux pendant 25 minutes avec un couvercle ( sans le soulever )

- Pendant ce temps, mélanger le vinaigre de riz, le sucre et le sel

- Une fois les  25 minutes passées, déposer le riz dans un saladier ( si il y en a qui colle un peu au fond ce n'est pas grave )

- Arroser le de la préparation vinaigrée et mélanger le tout sans casser les grains pendant 2 minutes

- Réserver le temps de préparer les garnitures


Pour les garnitures --->

Ingrédients :

  • 5 feuilles nori 
  • garniture au choix ( ici : saumon fumé/ fêta- concombre/ surimi,-thon/ concombre )
Accessoires : je vous mets les liens de ce que j'ai utilisé il vous faudra surtout le makisu ( natte à sushis)  avec la spatule.


- Déposer une feuille Nori sur le makisu ( la natte à sushis)

- Étaler par dessus une fille couche de riz ( s'arrêter à 1 cm des bord ) puis " l'écraser " grâce à la spatule ( ça permettra d'avoir une couche plus fine )

- A 2 cm du bord déposer dans largeur la garniture choisie ( par exemple du saumon fumé et de la fêta )

- Rouler ensuite en vous aidant de la natte afin d'obtenir un rouleau

- Mouiller légèrement la partie de la feuille Nori qui dépasse afin d'aider à coller

- Couper des tronçons de 1 à 2 cm

- Servir accompagné d'une sauce soja.

Moi je les ai déposé sur le plateau Sakura et je les manges grâce à mes jolies baguettes :D Vous pouvez également garder un bol de riz pour manger seul.



BON APPÉTIT 


Je vous invite à aller voir tout ce qu'il vous sera proposer sur le site, impossible de ne pas craquer :



Je vous rappelle également que vous pouvez suivre l'actu facebook :



Avenue du Japon a aussi un blog, à voir ici :



Si vous aimez le Japon et son univers, c'est le site qu'il vous faut ! Moi j'adore :D


Un grand Merci à mon partenaire Avenue du Japon pour ce colis qui m'a fait très plaisir :D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qu'avez vous pensez de cet article ? Si vous avez des questions je vous répondrez au plus vite :D