[Valid Atom 1.0]

lundi 3 mars 2014

Nuggets de dinde au Paprika

Plutôt que de les acheter, je préfère les faire seule, en plus on peut les aromatiser comme ici au paprika :D
J'ai utilisé des escalopes de dinde, le poulet fera également l'affaire.
Penser à commencer la recette 1h30 avant de manger

--- Recette pour 4 personnes ---
-- Recette réalisée en partenariat avec Coeur de maman ---

Ingrédients :

  • 3 escalope de dinde
  • du lait
  • 2 œufs
  • 4 CàS ( ou + ) de farine cœur de maman T45
  • de la chapelure ( recette ICI )
  • 3 CàS de paprika 
  • sel, poivre

- Pour commencer, couper les escalopes en gros cubes

- Les déposer dans un saladier et recouvrir de lait

- Ajouter 1 CàS de paprika, du sel, du poivre et mélanger

- Laisser poser au moins 1 h au frigo

- Préparer ensuite la chapelure comme indiqué sur la recette

- Déposer cette chapelure dans une assiette et y ajouter le paprika 

- Dans une autre assiette mettre les œufs battus

- Et dans la 3ème , la farine cœur de maman

- Sortir les morceaux d'escalope et au fur et à mesure les tremper dans l’œuf battu

- Puis rouler dans la farine cœur de maman

- Et enfin dans la chapelure au paprika

- Renouveler l'opération si la chapelure n'a pas suffisamment pris

- Mettre au frigo 15 minutes

- Puis faire cuire dans une poêle beurrée pendant une quinzaine de minutes ( les nuggets doivent être dorés )


BON APPÉTIT 


Je vous laisse découvrir le site de mon partenaire :



Un grand Merci à mon partenaire pour cette farine extra :D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qu'avez vous pensez de cet article ? Si vous avez des questions je vous répondrez au plus vite :D