[Valid Atom 1.0]

vendredi 18 avril 2014

Mille feuilles aux fraises rapide

Nous adorons le mille feuille à la maison :D Mais pas envie de me casser la tête à faire ma pâte feuilletée donc je vous propose la recette rapide pour nous faciliter la vie ;-)

--- Recette pour 2 personnes ---


Ingrédients :

  • 1 rouleau de pâte feuilletée 
  • Crème pâtissière ( recette ICI , diviser les doses par 2 )
  • 10 fraises

- Dérouler la pâte feuilletée

- Avec un emporte pièce de la forme de votre choix, découper des morceaux de pâtes ( il faudra 3 empreintes par mille feuille )

- Les déposer sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé

- Recouvrir de papier sulfurisé et déposer une plaque dessus pour qu'il y ai un poids ( ou à défaut un plat allant au four )

- Enfourner environ 30 minutes à 220° (Vérifier la cuisson )

- Pendant ce temps préparer la crème pâtissière 

- Laisser le tout refroidir  ( la crème doit être bien froide pour le montage )

- Une fois le tout bien froid, procéder au montage :

- Déposer un cercle de pâte sur une assiette

- Déposer la crème pâtissière dans une poche à douille et recouvrir le disque de pâte

- Laver les fraises et les couper en petits morceaux puis en déposer sur la crème

- Recouvrir d'un autre disque de pâte puis recommencer jusqu'au troisième

- Réserver au frais avant de déguster


BON APPÉTIT 



4 commentaires:

  1. va falloir vite essayer , pour moi qui raffole des fraises
    génial pas de pate feuilletée a faire car ca et les macarons c est pas mon dada !!!!
    merci pour cette recette

    RépondreSupprimer
  2. Miam ça donne faim, surtout à cette heure ci ^^ J'aurais du lire l'article après avoir mangé ^^

    RépondreSupprimer

Qu'avez vous pensez de cet article ? Si vous avez des questions je vous répondrez au plus vite :D