Je teste leurs produits,Votre cuisine, Je teste leur recettes, Mes partenaires,Cookéo

mercredi 6 juin 2018

Bataille Food #57

Qu'est ce que la Bataille Food?




Avant toute chose, je vous propose de revenir sur le principe de la Bataille Food pour tous ceux qui ne connaîtraient pas. Il s’agit d’un rendez-vous mensuel (tous les premiers mercredis du mois) lancé par Jenna du blog Le bistro de Jenna autours d’un petit défi culinaire. Un parrain ou une marraine est en charge de trouver un thème autour duquel les passionnés de cuisine pourront s’amuser en proposant leurs recettes. Le parrain ou la marraine choisit ensuite sa recette "coup de coeur"  et désigne ainsi le nouveau parrain ou la nouvelle marraine pour l’édition suivante.


"A Ras le Bowl!"




Pour ce 5ème anniversaire de la Bataille Food, Bryan veut, je cite :

Des Bowls remplis à ras, qui débordent de couleurs et de saveurs, qui éveillent les pupilles et les papilles...

La recette que nous devons préparer doit contenir :

· Au moins un légume ou un fruit de saison (avec les beaux jours qui arrivent, il ne sera pas compliqué de jouer avec les couleurs...)

· Un super aliment pour un super anniversaire, soit un produit naturel contenant une grande quantité de vitamines, minéraux, antioxydants... La liste est longue et on en mange en permanence sans le savoir (la spiruline, les légumes à feuilles vertes comme la salade, les épinards, le chou frisé..., les fruits et noix comme les baies d'Açai, les myrtilles, canneberges, baies de Goji, mûres, grenades, les herbes comme l'aloe vera, le gingembre, le curcuma, le basilic...).

A ras le bowl!Idées de Bowls Bataille Food #57



Comment participer:
Tout d'abord,  inscrivez vous en me laissant un petit commentaire en bas de cet article
Réalisez une recette respectant  le thème choisi (une recette inédite bien sûr, jamais publiée sur votre blog) et gardez cette recette secrète jusqu’au premier mercredi du mois
(mercredi 2 mai 2018 pour cette Bataille Food 56ème édition)
Publiez votre recette le mercredi 2 mai  2018 à 18h ! Votre article devra impérativement contenir :
  • Le nom et le lien du blog de la créatrice de ce rendez-vous : Jenna (Le bistro de Jenna).
  • Le nom et le lien du blog de la précédente marraine : Stéphanie (Par amour des bonnes choses).
  • Le nom et lien du blog de la marraine actuelle : Dr Chocolatine (La Médecine passe par la Cuisine)
  • Et bien sûr la liste de tous les participants à copier coller au dernier moment pour s’assurer qu’elle soit à jour (vous la trouverez en bas de cet article).
  • Ne pas oublier l'image de la Bataille Food (ci-dessous)
Pour ceux et celles qui n’ont pas de blog mais souhaiteraient participer : envoyez moi votre recette par mail (drdocteurchocolatine@gmail.com) quelques jours avant la date de publication, je la publierais pour vous 😉 .
RENDEZ VOUS LE 2 MAI A 18h
La liste des participants:
Dr Chocolatine de La Médecine Passe par la Cuisine - Calinhorely de J'ai toujours aimé le jaune moutarde - Mes plats au quotidien mais pas que - Muriel de Les Recettes de Mumu - Lova de Graine de Faim Kely- Jenna de Le Bistro de Jenna - Carole de Ramène la Popotte Martine de Grain de Sel et Gourmandise -  Patou de Karibo Safako - Stéphanie de Par Amour des bonnes choses - Gridelle de Les voyages de Gridelle -  Gaëlle My Nomad cuisine - Marie de United Colours of Macarons -Oriane de La Femme à Tête de chou  Giula de Un zest de soleil - Babeth de Babeth's cuisine - Encore une Lichette - Catalina Le blog de Cata - Marwa de l'Effet Marwouah!-  Léa du Repaire des Ventres Faims  -Gabrielle de Petites Cuillères et Charentaises   - Delphine de Oh la Gourmande  - Céline deComme une envie de.-   Dyen's Kitchen   - Sabrina de Sab en Cuisine  -Clara de La Table de Clara - Cathytutu de Chez Cathy Tutu  - Bryan de Brian Iz In The Kitchen - Justin de The Garden of Delights  -  Hélène de Keskonmangemaman?
Bataille Food #56: Annonce du thème
La liste des parrains/marraines et les thèmes des 56 Bataille Food






Mon article vous a plu ? N'hésitez pas à me le faire savoir par un p'ti commentaire ;-)

2 commentaires:

  1. humm façon Porridge Bowl bonne idée et au chocolat blanc encore mieux !! J'adore

    RépondreSupprimer

A vos coms ;-)